Par Gary Eliézer
La LDU Quito a poursuivi sa belle série en championnat équatorien en balayant Club Deportivo Universidad Catolica ce dimanche (4-2) pour le compte de la 29e journée. Ricardo Adé a été passeur décisif sur le dernier but marqué par son équipe inscrit par Alex Arcé.
Dans un match qui s’annonçait difficile puisqu’ils jouaient contre l’une des équipes les plus redoutables de la Ligue, les coéquipiers de Ricardo Adé ont réussi à faire la différence avec le défenseur haïtien qui a réalisé un gros match devant ses spectateurs à l’Estadio Olimpico Atahualpa.
La LDU Quito peut donc remercier le natif Saint-Marcois qui, en plus d’être solide et flamboyant derrière, il a été décisif en deuxième période permettant ainsi à Arcé de marquer un triplé (9e, 32e, 46e). L’autre but des hommes de Josep Alcacer a été l’œuvre de Lucas Piovi.
La LDU Quito prolonge sa belle série en ajoutant une 3e victoire consécutive et de 6 matchs de suite sans défaite. Voilà le club de la capitale reste en 2e position à égalité de point avec Indepediente de Vallée (29 points) à une journée de la fin.