Par Gary Eliézer
Le défenseur international haïtien, Ricardo Adé a connu un mauvais tour ce samedi lors de la rencontre entre son club, Mushuc Runa et l’Indepediente del Valle comptant pour la 3e journée de la seconde partie de la saison en Équateur.
Alors que Mushuc Runa s’incline (0-2) à domicile, le joueur haïtien a été exclu à 11 minutes de la fin (79e). L’ancien défenseur du Baltimore a reçu 2 cartons jaunes (20e, 79e) et le second, a conduit à son expulsion.
C’est assez rare de voir Ricardo Adé être expulsé malgré son poste dans la charnière centrale. Lors de son passage au Chili, le dossard 4 n’avait vu rouge que rarement en dépit de sa grande combativité à chaque match.
C’est le premier carton rouge du capitaine de l’équipe haïtienne pour cette seconde phase du championnat équatorien où son équipe est actuellement 13e sur 16 avec 1 petit point.