Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Importante victoire pour le Vitesse Arnhem ce dimanche contre NEC Nijmegen 3-1, match comptant pour la 7ème journée du championnat hollandais de première division. Les coéquipiers de Carlens Arcus mettent fin à une très mauvaise série.
Rien n’était certain pourtant, car après l’ouverture du score de Marco van Ginkel dès la 6ème minute, le NEC a égalisé par le biais de Magnus Mattson. À la 89ème, Dominik Oroz redonne l’avantage à Vitesse (2-1), avant que Million Manhoef ne porte le coup de grâce (3-1, 90+4′).
Malgré une bonne entame de l’Eredivise le 11 août dernier par une victoire contre le Volendam 2-1, le Vitesse a connu depuis un passage à vide. 5 défaites en autant de matchs disputés, avec une attaque inexistante qui n’a inscrit le moindre but en quatre rencontres successives.
Cette victoire obtenue sur la pelouse du Nijmegen c’est une véritable bouffée d’oxygène pour les protégés du coach néerlandais Phillip Cocu. Titulaire indiscutable à son poste de latéral droit, Carlens Arcus a disputé tout le match.