Les playoffs de promotion de la Segunda B se déroulent ce week-end en Espagne et l’équipe réserve du FC Barcelone a battu son homologue du Real Valladolid (3-1) grâce à un doublé de Konrad de la Fuente, le jeune attaquant d’origine haïtienne.
Après deux saisons en Segunda B, le Barça B est parti à la recherche d’un billet pour la Liga 2, le deuxième échelon du football espagnol. Pour cela, il faut passer par les playoffs puisque le championnat a été interrompu à cause du Covid-19.
Les playoffs ont débuté ce week-end et ce dimanche, le Barça B a déroulé à Valladolid (3-2) grâce à un doublé de Konrad de la Fuente. Il a ouvert le score dès l’entame de jeu (1-0, 3e) et a ensuite marqué le dernier but barcelonais de ce match à la 83e minute pour donner l’avantage définitif.
Après avoir prolongé son contrat récemment, Konrad continue à bien bosser dans l’optique d’aider son équipe à réaliser l’objectif qui est de monter en division supérieure mais aussi, de frapper la porte de l’équipe première où évoluent Leo Messi et le jeune Ansu Fati, son coéquipier aussi dans l’équipe réserve. Pour info, l’équipe catalane jouera le second tour ce jeudi contre un adversaire à déterminer.