Par Douby Jean
Vous n’êtes pas sans savoir que le championnat national de première division a connu un stop depuis 2021 et diverses raisons en sont à la base. S’il est difficile d’imaginer un retour de ladite compétition, il semble que le Comité de Normalisation et les dirigeants veulent absolument trouver un concensus “Pou Boul la ka rekòmanse woule”.
Les lignes ont bougé cette semaine. Lors d’une réunion entre les responsables de la FHF et ceux des clubs, les signaux ont été positifs en ce qui attrait à un retour de la Division 1. Dans une publication parue sur la page Facebook de la Fédération, il est mentionné que pour ce faire, l’aspect géographique et le contexte actuel du pays ont été pris en compte :
“Fructueuse séance de travail, par visioconférence, entre la FHF et les dirigeants de clubs de première division nationale. L’on s’achemine vers l’organisation imminente d’un format de championnat de football qui tiendra compte du rapprochement géographique, de la situation globale du pays et des critères de la licence des clubs. Les détails dans quelques instants.”
Il revient de se poser la question : comment va-t-on contourner la question de l’insécurité ? En effet, au fil des semaines, les foyers de gangs sont plus nombreux dans le pays et cette situation risque de perdurer. En tout cas, il n’est que d’attendre.