Par Douby Jean
Opposé au Legia Varsovie lors du premier tour des qualifications pour la nouvelle édition de l’Europa League, Aktobe a de nouveau cédé et s’est incliné sur la plus courte des marges (1-0) hier jeudi. Jayro Jean et ses coéquipiers sont donc éliminés de la course.
Battu à l’aller (1-0), le club kazakhstanais devait absolument refaire son retard pour atteindre le tour suivant. Pour cela, il aurait dû s’imposer par au moins deux buts d’écart. Mais malgré leurs efforts, les joueurs d’Aktobe n’ont pas réussi à renverser la situation. Ils se sont inclinés également lors de la seconde manche, scellant ainsi leur élimination.
Durant les 45 premières minutes, les deux défenses ont fait preuve d’une solidité remarquable, ne laissant aucune occasion se concrétiser. Cette stérilité rendait la seconde période encore plus palpitante. Soutenu par son public, Aktobe a tenté d’ouvrir le score sans succès. En face, les hommes du Legia ont fini par profiter d’un but tardif du Colombien Juergen Elitim (90e+1) pour sceller définitivement le sort de la rencontre.
Entré en jeu à la 59e minute, Jayro Jean n’a pas pu éviter le pire à son équipe.