Par Douby Jean
Opposé à Legia Varsovie lors du premier tour des qualifications pour la nouvelle édition de l’Europa League, Aktobe n’a pas réussi son test et s’est incliné sur la plus courte des marges (1-0) hier jeudi. Jayro Jean et ses coéquipiers sont éliminés de la course.
Battu lors du match aller (1-0), le club kazhakstanais avait un retard à refaire s’il voulait atteindre le tour suivant. Pour cela, il devrait s’imposer au moins par deux buts d’écart pour y parvenir. Cependant, les efforts cumulés n’ont pas été suffisants. Ils ont également perdu la seconde manche synonyme de leur élimination.
Pendant les 45 premières minutes, les deux rideaux défensifs faisaient preuve d’une solidité remarquable. Aucun but n’a été inscrit. Une telle situation rendait les 45 autres encore plus excitantes. Face à son public, Aktobe ne voulait pas lâcher l’affaire et cherchait le but de l’ouverture du score. Il n’y arrivait pas. En face, les hommes de Legia ont profité du but tardif du Colombien Juergen Elitim (90e+1) pour sceller le sort de la partie.
Jayro Jean a foulé la pelouse à la 59e minute de jeu mais n’a pas pu empêcher à sa bande s’éviter le pire.