Par Gary Eliézer
Les rencontres de la phase de groupes de l’Europa League continuent et ce jeudi, la seconde journée était à l’affiche avec un match très attendu pour le public haïtien entre Qarabag et Villarreal, notamment en raison de la présence de Donald Guerrier dans le onze de départ, en fait l’international haïtien a coulé avec son equipe (1-3).
Sur le côté gauche à l’arrière du Qarabag, on retrouve toujours Donald Guerrier qui a disputé sa 2e rencontre cette saison en Europa League, mais rien ne marche pour le natif de Port-a-Piment et ses coéquipiers qui ont enregistré une seconde défaite en deux matchs.
Tout avait pourtant bien débuté. Après une première période où le score nul persistait, la seconde mi-temps a été la plus relevée, le Qarabag croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 78e minute par Kwabena mais c’était sans compter car ce but allait déclencher la colère de l’équipe espagnole qui n’a pris que 2 minutes pour égaliser, Pino (1-1). Paco Alcacer a scellé l’affaire en inscrivant un doublé (85, 90+6) dont l’un sur penalty (3-1).
Battu par Maccabi Tel-Aviv pour son début, Qarabag n’a pas eu les munitions nécessaires pour tenir le coup contre l’ancienne équipe de Juan Roman Riquelme, et a raté son second match. À présent, Wilde Donald Guerrier et consorts auront fort à faire pour trouver un billet pour la deuxième phase même si c’est encore possible.