Par Douby Jean
Une réalisation d’Alexandre Lacazette (16e) a été suffisante à Arsenal pour prendre le meilleur au détriment du FK Qarabag sur la plus courte des marges (1-0) hier jeudi, à l’Emirates Stadium, pour le compte de l’ultime match de la phase de poules dans la Ligue Europa.
Malgré une équipe remaniée par Unai Emry, le club azerbaïdjanais n’a pas été à la hauteur pour créer la surprise. D’ailleurs, il a été cueilli à froid par l’international français, Alexandre Lacazette qui d’une puissante frappe croisée du droit a trompé le portier après une splendide offrande de Mesut Özil et malgré les assauts répétés des Gunners ils n’ont pas pu corser l’addition. De fait, ils gagnent le pari par (1-0).
Occupant le couloir gauche de Qarabag, Wilde Donald Guerrier a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas pu empêcher à son équipe d’engranger sa cinquième défaite dans la Ligue Europa en seulement 6 matchs.
Toutefois, grâce à un parcours quasi-parfait, Arsenal boucle son périple à la tête du peloton du groupe E avec 16 points, Sporting Portugal prend la seconde place avec 13 points devant Vorksla qui comptabilise 3 unités et en bon dernier, on retrouve Qarabag avec 3 points à son compteur.