Par Gary Eliézer
À partir de la semaine prochaine, Frantzdy Pierrot qui, a rejoint le Maccabi Haïfa cet été, sera au rendez-vous avec son nouveau club pour le compte du 2e tour de qualification de la Ligue des champions de l’UEFA en vue d’un billet pour cette grande compétition pour la saison 2022-2023 .
Le tirage au sort du tour préliminaire de l’UEFA Champions League qui a eu lieu depuis le mois de juin passé, avait donné son verdict. Les demi-finales du tour préliminaire ont lieu le 21 juin, et la finale trois jours plus tard avec sur le ring les champions d’Estonie, de Saint-Marin, d’Andorre et d’Islande.
Les vainqueurs du tour préliminaire ont participé au premier tour de qualification, qui ont été déroulés la semaine dernière et cette semaine avec des matchs aller et retour. Exempt de ces phases, le Maccabi Haïfa entrera en lice le mercredi 20 juillet prochain lors du deuxième tour de qualification aller.
Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot affronteront le club grec, Olympiacos Le Piré en premier avant de se déplacer huit jours plus tard (27 juillet) pour le match retour.
Noter qu’en cas de qualification, Maccabi Haïfa disputera le troisième tour de qualification les 3 et 9 août et les barrages les 23 et 24 août dans le cas d’une nouvelle qualification.