Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Fraîchement élue meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions cette saison, Melchie Dumornay est une nouvelle fois récompensée avec le titre du plus beau but de la saison en France ce lundi, élue par les lecteurs de Coeurs de Foot.
La saison a pris fin en France, c’est évidemment l’heure des bilans et des distinctions. Le média français entièrement dédié à l’activité du football féminin a lui aussi ses manières de distinguer les différentes joueuses qui ont évolué au cours de la saison, en mettant par exemple en lumière les plus belles réalisations.
Chaque mois de septembre à mai, les lecteurs choisissent le but du mois. La superbe reprise de volée de l’internationale haïtienne Kethna Louis pour Montpellier a été choisie comme la meilleure réalisation du mois de mars, alors que le but de Corventina contre Reims lors des demi-finales de la D1 Arkema, était le plus beau du mois de mai.
Des 9 meilleurs buts primés en 9 mois de compétition, c’est celui de Melchie Dumornay qui est identifié comme le meilleur de toute la saison, au grand dam de sa coéquipière en sélection Kethna, ou des ses partenaires en club Eugénie Le Sommer et Ada Hederberg présentes elles aussi dans la liste.