Falone Dieurisma, arbitre assistante internationale originaire du département du Nord-Ouest, vient d’être graduée lors de la cérémonie de remise de diplôme de la 34e promotion de la Police Nationale d’Haïti. Après avoir été reconduite dans la liste des officiels internationaux haïtiens pour l’année 2025 par la FIFA, elle ajoute donc un autre accomplissement à son tableau de chasse.
Dans un contexte sociopolitique plus que difficile, il est toujours nécéssaire de saluer le courage et les exploits de certaines figures du sport haïtien. Arbitre assistante internationale, Falone Dieurisma a notamment officié lors de la Sud Ladies Cup en 2018, et a aussi été selectionné par la Concacaf lors des éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 féminine 2020.
La jeune femme de 30 ans a été reconduite dans la liste des officiels internationaux haïtiens pour 2025 par la FIFA, elle aura donc l’occasion de participer à des compétions internationales cette année. Non contente de sa carrière d’arbitre, Falone Dieurisma vient d’ajouter une nouvelle casquette à sa collection. Après plusieurs mois de formation à l’École Nationale de Police, elle fait partie de la 34e promotion de la PNH qui vient d’être graduée.
Cet accomplisement a été salué par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et le Syndicat National des Arbitres de Football d’Haiti (SYNAF). Voilà donc un exemple d’engagement à suivre pour tous les acteurs du secteur sportif, félicitations à Falone Dieurisma et bon succès sur son parcours.