Fleury 91 affrontait Le Havre ce samedi, toujours dans le cadre des matchs amicaux de préparation précédant l’ouverture de la D1 Arkema. Grâce à un beau doublé de Batcheba Louis en première période, les Lionnes sont sorties victorieuses sur un score de 4-3.
Titulaire comme à l’accoutumée, l’attaquante haïtienne a d’abord fait trembler les filets en début de match (14e), avant de récidiver à la 40e minute de jeu. Avant cela Marine Dafeur avait ouvert le score pour Fleury 91 (4e) avant que les Havraises n’égalisent deux minutes plus tard. La première mi-temps s’est donc terminée 3 à 1 à l’avantage des Lionnes.
En seconde période les joueuses du Havre ont eu un sursaut d’orgueil leur permettant d’arracher de nouveau l’égalisation en inscrivant deux buts en huit minutes (47e et 55e), mais il était écrit que Batcheba Louis et ses coéquipières seront victorieuses. Le but de la gagne est venu des pieds de Evelyn Badu en fin de rencontre (84).
Le weekend prochain Fleury sera engagé en D1 Arkema, pour un match qui s’annonce difficile face à l’Olympique Lyonnais de Melchie Dumornay.