Par Douby Jean
En pleine préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Pologne 2026, la sélection haïtienne féminine U20 a récolté un bon résultat en amical face à l’équipe de Girls Squad de Pétion-Ville le weekend écoulé. Elle s’est imposée par deux buts à zéro sur la pelouse de Saint Louis de Gonzague.
Haïti veut à tout prix mettre les bouchées doubles avant de passer aux choses sérieuses, à savoir les éliminatoires. Après plusieurs semaines d’entraînement, le onze national a affronté une équipe issue de Pétion Ville en amical. La roue a tourné en faveur de la sélection.
Dès la première période, l’équipe haïtienne a trouvé la faille dans la défense adverse grâce à Esther Valeur. Puis, pendant la seconde manche, les petites Grenadières n’ont pas changé de rythme et ne cessaient de multiplié les attaques. Elles ont obtenu un pénalty transformé en but par Derline Saindaté. Au final, la rencontre s’est soldée (2-0).
Il y a lieu de souligner qu’Haïti se trouve dans la poule A. Elle fera son entrée en matière face à Antigua-et-Barbuda le 21 février. Le 23 février, elle défiera le Bélize et bouclera cette phase face à Guyana le 25 février.