Les Ragin ‘Cajuns ont affronté la Southern University dans un match de préparation samedi soir. Et la formation de Lafayette s’est imposée (5-0) à Home Bank Track. Pour l’occasion, Ruthny Mathurin se fait remarquer avec un but et une passe décisive.
Avant le début de la saison 2022, les équipes féminines au niveau universitaire aux USA se préparent en jouant quelques matchs amicaux. Samedi soir, les Cajuns accueillaient la Southern University à domicile. La rencontre s’est soldée par un score sans appel de (5-0) en faveur de l’équipe locale. L’ouverture du score a été possible grâce à un bon centre de Ruthny Mathurin qui s’est muée en passeuse décisive pour Alyssa Abbott, buteuse à la 4e minute de jeu avant de s’offrir le doublé (19e).
Au retour des vestiaires, Ruthny n’a pas mis du temps à inscrire son nom dans le tableau d’affichage. L’internationale haïtienne a trouvé le fond des filets après une mauvaise remise d’une défenseure adverse (48e), portant le score à (3-0). Et pour finir le travail, Tatum Beck a inscrit un doublé (76e et 83e) pour parachever le succès de la formation de Louisiana qui met fin à la série de match de préparation. À noter que les Ragin’ Cajuns restent sur un nul (2-2) mercredi dernier contre McNeese avec déjà un doublé de l’inévitable Alyssa Abbott.
À rappeler que Louisiana Ragin’ Cajuns, sous la houlette de Chris McBride, entamera officiellement la saison régulière le 18 août à venir contre FIU.