Ce mardi, la sélection haïtienne avait rendez-vous avec le Maroc à Casablanca, pour une rencontre amicale très intéressante sur le papier. Peu inspirées, les Grenadières se sont inclinées 3-0. Une défaite logique au vu de ce qu’elles ont proposé sur le terrain.
Après un match nul en février dernier (1-1), Haïtiennes et Marocaines se sont retrouvées à Casablanca pour un nouveau match amical. Malou Quignette a aligné un onze alléchant, avec la présence de Melchie Dumornay, de Batcheba Louis et de Nérilia Mondésir aux avant-postes. Mais tout ce beau monde n’a pas suffi pour arracher la victoire.
Face à une équipe haïtienne sans idées, le Maroc a logiquement pris les devants par le biais d’Imane Saoud à la 18e minute. Peu inspirées, les Grenadières n’ont pas su organiser leurs offensives, et sont rentrées aux vestiaires en étant menées au score.
Dès le début du deuxième acte, les Lionnes de l’Atlas ont doublé la marque. C’est Ghizlane Chebbak qui est venue inscrire le but du break (49e). Aux abois, la défense haïtienne a craqué une nouvelle fois à la 70e. Najat Badri a enfoncé le clou pour les siennes.
Malou Quignette a opéré quelques changements en fin de rencontre, la rentrée de Chelsea Domond a vivifié le secteur offensif des bleu et rouge, mais cela n’a pas suffi pour réduire le score. Haïti s’incline logiquement 3-0, et va devoir faire mieux lors des prochaines échéances.

Home
Store
Contact