Cet été, Batcheba Louis a laissé la France et le club de Fleury 91 pour aller déposer ses valises en Angleterre. Sous les couleurs de Birmingham City, pensionnaire de deuxième division, la Grenadière est comme un poisson dans l’eau et enchaîne les belles prestations.
Changer d’air fait parfois du bien, et ce n’est sans doute pas Batcheba Louis qui dira le contraire. Après trois années de bons et loyaux services, la native de Quartier Morin a fait le choix de quitter Fleury 91 et la France, pour mettre le cap direction le pays d’Harry Kane. Arrivée à Birmingham cet été, l’internationale haïtienne n’a pas mis longtemps avant de conquérir le championnat anglais de deuxième division.
Dès son premier match elle a ouvert son compteur, lors d’une large victoire de son équipe sur Bristol City (5-1). Et après huit rencontres disputées sous ses nouvelles couleurs, la Grenadière en est déjà à quatre buts marqués, dont le dernier en date face à Nottingham Forest (3-0). Cette réalisation la place sur le deuxième rang des meilleures artificières de la deuxième division anglaise, à une unité de la leader.
Au classement, Birmingham City est dauphin avec 16 points, derrière Charlton qui a 4 unités en plus. L’aventure a donc bien débuté pour le dossard 7 de la sélection haïtienne, sans compter qu’une ascension en fin de saison est largement possible.
Vous l’aurez compris, Batchebut s’épanouit pleinement en Angleterre. Alignée bien souvent en pointe, elle n’a pas eu besoin de temps d’adaptation avant de faire valoir ses talents de buteuse. C’est donc une bonne nouvelle pour Malou Quignette, car Haïti aura besoin de sa star au top de sa forme quand viendra l’heure d’aborder les prochaines échéances.

Home
Store
Contact