Par Gary Eliézer
Les Grenadières seront fixées dans moins de 24 heures pour les barrages intercontinentaux, qualificatifs pour les 3 derniers billets disponibles pour le Mondial Australie / Nouvelle-Zélande 2023. Ce vendredi est retenu par la FIFA pour effectuer le tirage au sort.
Tous leurs potentiels adversaires sont connus, les filles de Nicolas de Delepine pourraient bien penser aux barrages qui se dérouleront du 17 au 23 février 2023 à Hamilton / Kirikiriroa et Auckland / Tāmaki Makaurau, en Aotearoa Nouvelle-Zélande.
La sélection haïtienne féminine connaîtra l’identité de ses adversaires ce vendredi donc vers les 7 heures du matin avec les dix équipes qui vont tirer. Il s’agit du Taïwan, de la Thaïlande, du Cameroun, du Panama, du Chili, du Paraguay, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Sénégal et du Portugal qui accompagneront Haïti.
Le tirage au sort de ces barrages qualificatifs de la Coupe du Monde Féminine sera diffusé en direct sur FIFA+. Noter que, la prochaine Coupe du Monde se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023.
Après ce tirage au sort des barrages organisé le 14 octobre, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde Féminine sera effectué à Auckland / Tāmaki Makaurau le samedi 22 octobre 2022.