Alors que son aventure avec le GPSO 92 Issy a pris fin cet été, Batcheba Louis est actuellement avec l’équipe haïtienne féminine, en quête d’un billet pour le Mondial 2023. La Grenadière s’est exprimée sur les réseaux sociaux ce dimanche soir, évoquant ses beaux jours à Issy-les-Moulineaux et le rêve ultime de participer au championnat du monde.
Après 5 saisons passées sous les couleurs du GPSO 92 Issy, Batcheba Louis et les dirigeants du club ont trouvé une solution favorable pour les deux parties. Et elle n’est autre qu’un départ de l’internationale haïtienne même si la prochaine destination n’est pas encore indiquée. Ces vertes années au sein de cette équipe d’Issy-les-Moulineaux ont été remarquables.
« 5 saisons après… Mon aventure au GPSO 92 Issy est terminée.
Je me rappelle comme si c’était hier de mes premiers pas dans le football européen, à Issy-les-Moulineaux. Je suis venu, j’ai vécu, j’ai appris et j’ai grandi.
Je voulais remercier toutes les personnes qui m’ont beaucoup supporté depuis mes premiers jours. La présidente, les staffs, mes coéquipières et également les fans. Je suis partie avec le sentiment d’avoir accomplie du bon boulot dans ce club. »
Une page se ferme et la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection haïtienne cogite déjà sur ce qui est plus proche comme challenge, à savoir les éliminatoires du Mondial Nouvelle-Zélande/Australie 2023. Les Grenadières vont tenter d’arracher l’un des deux tickets dans un groupe comprenant les USA, la Jamaïque et le Mexique. Mettre Haïti sur l’échiquier mondial en foot féminin est le vœu de « Batchebut ».
« Maintenant, je suis concentrée avec l’équipe haïtienne pour le tournoi à venir avec l’unique objectif d’aller au Mondial. À très vite pour de nouvelles aventures. »