Par Douby Jean
Les prestations de Melchie Daëlle Dumornay sous la tunique de l’Olympique Lyonnais en première division française ne passent pas aux oubliettes. Pour preuve, son nom figure parmi les trois nominées pour le titre récompensant la meilleure joueuse du mois de décembre dans l’Arkema Première League.
À mesure que les jours passent, c’est à mesure que le nom de Melchie résonne encore plus fort dans le football féminin sur l’échiquier international. Grâce à son talent extraordinaire, elle arrive à se détâcher du lot. La star haïtienne a vraiment le sens du but et fait les beaux jours de l’Olympique Lyonnais.
Melchie brille de mille feux
Pour le dernier mois de l’année 2024, Corventina a défrayé la chronique en championnat. Ses copies ont été dressées avec le plus grand soin. En deux rencontres disputées avec les Fenottes, elle a sortie deux doublés (4 buts) qui réprésentent la moitié de l’ensemble des buts marqués par sa bande (8 buts) pour ce mois de décembre. Melchie n’a fait qu’enchaîner avec les bonnes performances durant ce mois. Et s’est révélée comme l’une des pièces maîtresses de l’Olympique Lyonnais.
Nul ne peut douter de l’apport de Corventina au sein de cette équipe. Sa finesse technique et sa vision du jeu lui facilitent vraiment la tâche. Par ailleurs, ses deux conccurentes pour ce trophée sont : Clara Mateo de Paris FC et Marie Antoinette Katoto du Paris Saint Germain.