Par Manesson Chery
Après avoir été classée 18ᵉ au Ballon d’Or France Football en septembre, Corventina figure parmi les joueuses nominées pour le prix FIFA The Best Football Awards 2025. L’instance mère du football a dévoilé la liste des prétendantes ce jeudi où l’internationale haïtienne est également en lice pour une place dans le XI mondial féminin.
La saison 2024-2025 restera sans doute l’une des plus abouties pour Melchie Daelle Dumornay. Après avoir marqué 22 buts avec l’OL, et été élue Joueuse de l’année 2024 de la CONCACAF, elle continue à inscrire son nom parmi les figures du football féminin. Ce 6 novembre, la FIFA a publié la liste officielle des nominées pour le prix The Best 2025, et Melchie est dans la catégorie de Meilleure joueuse de l’année.
Sa 18ᵉ place au Ballon d’Or, première distinction de ce type pour une joueuse haïtienne, avait déjà marqué une étape importante dans sa carrière. Sa nomination pour le trophée The Best confirme aujourd’hui la reconnaissance internationale dont elle bénéficie, illustrant son intégration durable au plus haut niveau du football mondial et renforçant la visibilité du football féminin haïtien sur la scène internationale, malgré un ralentissement de production par rapport aux années antérieures.
Les votes pour le publics seront ouverts très prochainement et il y aura aussi les capitaines et entraîneurs des équipes nationales, des journalistes et des experts du football et le résultat sera compté pour 25%.
Les récompenses de la FIFA, qui honorent les meilleures joueuses et joueurs de la saison, seront décernées lors d’une cérémonie prévue au début de l’année 2026.

Home
Store
Contact