Par Douby Jean
Melchie Daëlle Dumornay a profité de l’écrasante victoire de l’Olympique Lyonnais face à Guingamp (8-0) durant la 7e journée de la D1 Arkema pour mettre fin à une série de quatre matchs sans marquer. Au delà de sa réalisation, elle a également distillé deux offrandes.
Depuis quelques semaines, pendant que les Gones enchaînaient avec les victoires, la Grenadière n’arrivait pas à toucher le fond de la cible. En championnat ou dans la Ligue des Champions, la native de Mirebalais s’est totalement défoncée sur les pelouses mais n’était surtout pas bien inspirée dans la zone de vérité.
Cette série noire a pris fin lors du déplacement de Lyon à Guingamp. Les Lyonnaises n’ont pas été tendre avec leurs adversaires du jour. Une victoire nette et sans bavure. Eh bien, Melchie s’est fait remarquer dans cette belle promenade de santé. Elle a signé le 2e but des siens et a été décisive sur les réalisations de Danielle Van de Donk et Tabitha Chawinga. Une soirée parfaite pour la star haïtienne qui a cédé sa place à Maeline Mendy à la 59e minute.
Pour cette saison, Corventina a déjà disputé 6 matchs pour 5 buts marqués et 2 passes décisives.