Par Douby Jean
À mesure que les jours se défilent, c’est à mesure que Melchie Daëlle Dumornay aligne les performances stratosphériques. Des buts d’anthologie, des passes extraordinaires, des gestes spectaculaires, Corventina place la barre très haut cette saison.
Le talent n’a pas de frontière et la native de Mirebalais ne cesse de le confirmer. À chaque rencontre, elle parvient toujours à tirer son épingle du jeu et sa vision du jeu est plus que remarquable. En effet, durant les trois dernières sorties de l’Olympique Lyonnais, Corventina a mis tout le monde d’accord surtout avec une masterclass en Ligue des Champions contre l’AS Rome.
Depuis tantôt quatre matchs, la Grenadière n’arrivait plus à trouver le chemin de vérité. La donne a changé face à Guingamp. Durant les 59 minutes qu’elle a passées sur le terrain, Melchie a claqué un but et distillé deux passes décisives. En milieu de semaine, Corventina a tout cassé. Si l’Olympique Lyonnais a pris le dessus sur l’AS Rome (3-0), Melchie a signé un doublé et ce n’est pas tout. L’un des buts a été un lob de 40 mètres qui a été encensé par plusieurs grands journaux et elle a été désignée meilleure joueuse du match. De surcroît, son lob a récolté le prix de but de la semaine.
Ayant le vent en poupe, l’Haïtienne de 21 ans allait encore gratifier les supporteurs de l’OL d’une bonne prestation. Entrée en cours de jeu face à Saint Étienne soit à la 78e minute, Melchie a bel et bien fait trembler les filets sur une très belle frappe. En l’espace de 8 jours (3 matchs), elle a donc inscrit 4 réalisations et distribué deux offrandes.
À noter que pour cette saison, Melchie Daëlle Dumornay a déjà pris part à 7 rencontres sous la tunique de l’Olympique Lyonnais soit 6 en tant que titulaire. Elle a planté 6 pions et délivré deux passes décisives.