Absente du groupe lyonnais pour la sixième journée de Ligue des Champions contre Wolfsburg (1-0), Melchie Dumornay a donc bouclé l’année 2024 sur un doublé contre le FC Nantes. La Grenadière peut maintenant partir en vacances la tête reposée avec le sentiment du devoir accompli.
On en est qu’à la moitié de saison, mais Corventina a déjà dépassé le nombre de buts inscrits sur la campagne écoulée toutes compétitions confondues. Le dossard 6 des Fenottes compte 12 réalisations et 3 passes décisives, le tout en étant la troisième meilleure buteuse de la Première Ligue Arkema avec 10 pions.
Partie sur des bases très solides, la Grenadière veut assurément rectifier le tir après son absence dans le top 30 du Ballon d’or féminin 2024. Allignée comme attaquante par Joe Muntemurro, Melchie Dumornay ne s’est pas fait prier pour soigner ses statistiques devant les cages adverses.
L’Olympique Lyonnais a disputé son dernier match de l’année face à l’équipe de Wolfsburg avec une sixième victoire en autant de rencontres en Ligue des Champions, mais la native de Mirebalais était absente de la feuille de match, Lyon étant déjà qualifié pour le second tour et assuré de terminer premier de la poule.
Après son doublé contre Nantes, l’internationale haïtienne est attendue sur le rectangle vert en janvier 2025, ce qui lui laisse environ deux semaines pour profiter des vacances de fin d’année, des vacances amplement méritées vu ses performances récentes.
Avec de tels standards, la Grenadière peut aisément boucler la saison avec une bagatelle de 25 pions, ce qui lui permettra à coup sûr de figurer parmi les dix meilleures joueuses du monde et d’asseoir un peu plus sa réputation de star du ballon rond. C’est en tout cas tout le bien qu’on lui souhaite.