Par Douby Jean
Avant de disputer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, les Grenadières qui se trouvent actuellement au Costa Rica, ont entamé les préparations de se mettre à point pour relever ce grand défi.
Puisque du lourd l’attend pour la phase finale qui lui donnera accès au Mondial Nouvelle Zélande – Australie, la sélection haïtienne a pris les choses au sérieux. Cela passe déjà par ce stage de deux semaines du côté de l’Amérique Centrale. Au total, les Grenadières sont au nombre de 19 à avoir pris part à la séance de ce lundi sous la houlette de Nicolas Délepine. En attendant l’arrivée des 7 autres.
Planquées dans un groupe corsé où elles vont tenir compagnie à la Jamaïque, au Mexique et aux États-Unis, les Haïtiennes vont devoir se défoncer pour sortir la tête haute. Une chose est certaine, Haïti sera un client de taille pour ses adversaires surtout avec une pléïade de joueuses talentueuses et en pleine forme comme Batcheba Louis, Corventina, Nérilia Mondésir pour citer que celles-là.
Avant de monter sur le ring, les Grenadières disputeront deux matchs tests contre Costa Rica les 25 et 28 juin. Une occasion idéale pour Nicolas Délepine d’évaluer sa bande et d’effectuer les derniers réglages avant que les choses sérieuses ne débutent.
Pour rappel, l’ultime phase se déroulera du 4 au 18 juillet au Mexique. Parmi les 26 joueuses pré-sélectionnées, seulement 23 seront du voyage.