Par Gary Eliézer
Engagée dans le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 Maroc 2026, la sélection haïtienne a un calendrier progressif. Installées à Curaçao depuis lundi, les jeunes Grenadières disputeront quatre rencontres décisives entre le 25 janvier et le 2 février face à Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie, les Îles Caïmans et le Guatemala.
C’est dans le groupe C que les petites Grenadières joueront cette première phase des qualifications avec pour objectif de terminer en tête et décrocher le billet qualificatif pour le tour final. Sinon, elles doivent finir parmi les deux meilleurs deuxièmes des 6 groupes pour accéder à cette phase finale, où elles rejoindront les nations déjà qualifiées : les États-Unis, le Mexique, le Canada et Porto Rico.
Mais pour en arriver là, elles doivent éliminer Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie, Îles Caïmans et Guatemala. 21 joueuses auront l’occasion de porter haut les couleurs nationales et de tenter d’inscrire une nouvelle page dans l’histoire du football féminin haïtien.
Voici le calendrier:
Dimanche 25 janvier, 6h PM: Haïti- Antigua-et-Barbuda
Mardi 27 janvier 2026, 6h PM: Haïti- Sainte-Lucie
Samedi 31 janvier 2026, 6h PM: Haïti- Îles Caïmans
Lundi 2 février 2026, 6h PM: Haïti- Guatemala

Home
Store
Contact