Par Douby Jean
La machine lyonnaise a encore fait une nouvelle victime. Sur ce coup, c’est l’AS Saint-Etienne qui a été fouettée sévèrement (6-0) pour le compte de la 4e levée de la D1 Arkema. Melchie Daelle Dumornay s’est régalée avec 3 passes décisives.
Les Fenottes démarraient la rencontre avec une grande intensité. Bénéficiant d’un bon coup-franc lors du premier quart d’heure, Melchie Daelle Dumormay servait Vanessa Gilles sur un plateau en or pour le (1-0). Les Lyonnaises maintenaient toujours la pression. Héritant d’un bon ballon, Corventina poussait la balle dans le dos de la défense où elle trouvait Eugenie Le Sommer qui évitait la sortie du portier avant d’aggraver le score (16e).
Complètement dépassées par la situation, les Stéphanoises n’arrivaient pas à résister aux assauts de leurs adversaires et encaissaient un nouveau but. De la tête, Lindsay Horan trompait le gardien (23e). Comme si cette soirée était dédiée à ces trois joueuses. Corventina sur un centre bien travaillé trouvait Le Sommer qui y allait tranquilement de son doublé (26e).
Au retour, la tendance n’était pas la même. Au début, les Lyonnaises n’arrivaient pas à franchir le rideau de l’AS Saint Étienne. De plus, les visiteuses n’avaient pas suffisamment de munitions pour réduire l’ecart. Puisque le match était plié, la patronne technique de l’OL avait opéré certains changements avec la sortie de Corventina, Eugenie Le Sommer, Carpenter pour ne citer que celles-là. En toute fin de match, Lindsey Horan mettait le score à (5-0) suite à une passe de Diani. Très assoifée, Lindsey y allait de son triplé pour fermer le débat (6-0).
L’Olympique Lyonnais qui n’a toujours pas encaissé de buts cette saison reste sur le fauteuil de leader avec 12 points.