Le MHSC vit une période creuse depuis plusieurs saisons, à l’image de sa 6e place pour l’exercice 2023-2024 en D1 Arkema. Le président du club a décidé désormais de réduire drastiquement le budget pour relancer la machine avec la structuration du centre de formation.
6e de D1 Arkema, l’équipe montpelliéraine ne se qualifiera pas pour la prochaine Ligue des champions. Alors que l’OL et le PSG marquent des points sur la scène européenne. Mêmes les clubs comme Paris FC, Reims et Fleury montent en puissance. Une situation qui exaspère Laurent Nicollin qui pense à revoir à la baisse le budget de l’équipe dirigée par Yannick Chandioux.
“ On est un club historique et moi ça me booste, je suis un compétiteur, je veux que mes filles soient dans le top 3. Je n’ai plus envie d’investir à fonds perdu dans des joueuses qui arrivent de je ne sais où. On va repartir avec des joueuses formées au club, des forts potentiels jeunes et avec un autre état d’esprit parce qu’il faut le changer, il ne me plaît pas non plus”, a-t-il confié auprès de Midi Libre.
Frustrés par les résultats de l’équipe, les dirigeants du MHSC ont pris la décision de se concentrer sur la structuration du centre de formation. Ce qui va engendrer le départ de plusieurs joueuses cet été. L’internationale haïtienne, Nérilia Mondésir qui est au club depuis 2017, pourrait être l’une des victimes de la situation. Au vu de sa baisse de régime durant cette dernière saison avec 4 buts en 20 match disputés.