Lors de la campagne 2023-2024, Batcheba Louis avait marqué 5 buts en 22 matchs sous les couleurs de Fleury 91. Cette saison l’attaquante haïtienne a déjà égalé ce total, mais en seulement 11 rencontres disputées. Après la trève de fin d’année, elle aura donc l’occasion d’améliorer ses statistiques.
Sur le plan des chiffres, la saison 2022-2023 fut la meilleure de Batcheba en tant que joueuse de Fleury 91. La Grenadière avait marqué 7 buts et distribué trois passes décisives. La campagne suivante, le dossard 27 des Lionnes a eu une ligne statistique de 5 pions et 4 passes. Lors de ces deux saisons, l’équipe a terminé respectivement en 4e et en 5e position dans le classement de la Première Ligue Arkema.
Cette saison, Fleury occupe la 5e place encore une fois, mais avec une attaque plus décisive. La joueuse de 27 ans a déjà marqué à cinq reprises en 11 rencontres, ce qui fait l’écho de performances plus abouties que lors de la campagne passée, mais aussi un meilleur rendement devant les buts adverses.
Même si Batcheba n’a pas encore délivré de passe décisive cette année, il lui reste l’autre moitié de saison pour rectifier le tir et gonfler ses statistiques. Sur les standards actuels, le dossard 7 de la sélection haïtienne est bien partie pour livrer sa plus belle saison pour son club, ce qui lui permettra peut-être de rallier une équipe du top 3 par la suite.
Pas trop loin de la fusée Melchie Dumornay qui écrase tout sur son passage, Batcheba Louis fait son petit bonhomme de chemin, et c’est tant mieux pour elle.