Par Douby Jean
Dès la 2e minute de jeu, l’internationale haïtienne Batcheba Louis a fait parler son talent de buteuse lors de la superbe victoire de Fleury 91 face à Saint Étienne (2-1) lors du 6e acte de la D1 Arkema.
Les noir et rouge avaient la lanterne rouge du championnat dans leur champ visuel. Cela devrait être une simple formalité. Elles avaient la faveur des statistiques. Sans trop grande suprise, les Lionnes ont gagné le pari contre les Stéphanoises.
En tout de match, Batcheba Louis s’illustrait en mettant les siens dans le droit chemin (2e). C’est bien son 2e but pour l’exercice en cours. Et la première s’est bouclée sur le score de (1-0). Au retour, les Lionnes tentaient par tous les moyens de doubler la mise. C’est Charlotte Fernandes qui corsait l’addition à la 72e minute de jeu. En toute fin de rencontre, les vertes changeaient de rythme. Elles ont réduit l’écart par l’intermediaire de Solene Champagnac (87e). Toutefois, elles ne sont pas parvenues à recoller au score.
Pour l’instant, Fleury 91 occupe provisoirement la 4e place du classement avec la bagatelle de 10 points. Lors de sa prochaine prestation, elle acceuillera Bordeaux.