Par Gary Eliézer
Melchie Daelle Dumornay a atteint la cinquantaine sous les couleurs de l’OL Lyonnes samedi dernier. L’internationale haïtienne a accompli cette tâche face au PSG au parc Olympique Lyonnais pour le compte de la 3e journée du championnat français féminin (6-1) dont elle a été titularisée.
En un temps record (3 saisons), Corventina est déjà dans l’histoire de la section féminine de l’Olympique Lyonnais; car ce n’est pas permis à tout le monde d’arriver à disputer 50 matchs avec le maillot de ce prestigieux club, considéré parmi les plus grands du football féminin européen. La native de Mirebalais a franchi un cap supplémentaire dans sa carrière.
Alors que la joueuse de 22 ans a été replacée au milieu de terrain cette saison, elle continue de briller, elle est également en bonne voie pour atteindre 50 buts sous le maillot de l’OL puisqu’elle compte 31 réalisations pour ses 50 matchs qui, sont divisés en 34 apparitions en Première Ligue française, 14 en Ligue des Champions, 1 en Coupe de France et 1 en Trophée des champions.
L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses a fait irruption sur la scène avec l’OL le 10 septembre 2023 au stade de l’Aude, et deux ans plus tard elle est cinquantenaire. En outre, Corventina totalise 17 passes décisives avec ce nombre de matchs avec l’OL Lyonnes