Par Gary Eliézer
Intraitable dans l’entrejeu des Lyonnaises, Melchie Daelle Dumornay a été désignée ce jeudi joueuse du mois de mars au l’OL Lyonnes après avoir largement dominé les votes sur le site du club. L’Haïtienne a vu son excellente forme du moment être récompensée par les instances.
La native de Mirebalais de 22 ans, auteure du but décisif en finale de Coupe LFFP face au Paris Saint-Germain, a été honorée du titre de meilleure joueuse du mois de mars en arrivant en tête des sondages. Elle a permis à OL Lyonnes de remporter le premier trophée de la saison. Elle a aussi apporté tout son soutien à l’équipe en offrant deux passes décisives face au Havre.
Son énergie et son sens du jeu ont conquis les supporters, qui l’ont récompensée par leurs suffrages et c’est naturellement qu’elle arrive en première position avec une écrasante victoire (90 % des suffrages, soit 7 050 voix sur 7 857 devant Kadidiatou Diani et Sofie Svava.