Par Douby Jean
Vous n’êtes pas sans savoir que les débuts de Melchie Daelle Dumornay sous l’écusson lyonnais sont fantastiques. Des prestations qui ne passent surtout pas inaperçues. Corventina se retrouve dans le top 3 des joueuses en course pour le prix récompensant la meilleure joueuse du mois d’Octobre dans la D1 Arkema.
L’arrivée au sein de l’Olympique Lyonnaiq est la concrétisation d’un rêve que la Grenadière caresse depuis lontemps. Et ses copies démontrent qu’elle en profite pleinement. Son adaption est express. À chaque fois, Melchie parvient à se démarquer de la foule soit par ses passes lumineuses, son sens du but et ses gestes extraordinaires.
4 matchs ont été suffisants à la plaque tournante de l’équipe haïtienne pour attirer l’attention des observateurs. 2 buts et 3 offrandes sont les statistiques qui confirment sa bonne forme. En plus de ça, la Mirebalaisienne a raflé pas mal de prix de joueuse du match.
À noter que les deux autres concurrentes de Corventina sont Grace Geyoro du Paris Saint Germain et Louise Fleury du Paris FC.