Par Gary Eliézer
Au stade Degouve-Brabant, s’est déroulé un match atypique ce vendredi qui a opposé le RC Lens et l’Ol Lyonnes et qui a vu par ailleurs un face à face entre Sherly Jeudy et Corventina avec une écrasante victoire des coéquipières de Melchie (8-1). Le deux internationales haïtiennes ont chacune marqué pour leur club.
Le ciel a changé de couleurs sur les têtes des joueuses du RC Lens malgré à domicile car face à un rouleau compresseur intraitable que représentait l’Ol Lyonnes, Sherly Jeudy ne pouvait rien faire. Elles s’inclinent lourdement lors de cette 4e journée d’Arkema Première Ligue pour rester à 2 points; tandis que les Fenottes ont réussi la passe de 4 (12 points).
Pourtant, c’est avec une équipe largement remaniée que l’OL Lyonnes a écrabouillé Lens. Corventina sur le banc au même titre que dix autres joueuses habituellement titularisées. Lens n’a tenu qu’une mi-temps en dépit d’un but encaissé depuis la 52e seconde de Vicki Becho et un autre de Tabitha Chawinga à la 10e.
Sherly Jeudy a réduit l’écart d’une superbe demi-volée après une percée sur le flanc droit de Kaina El Koumir qui a déposé un centre parfait au second poteau pour la Grenadière qui a marqué d’une reprise parfaitement exécutée (1-2, 24e). Le seul but lensois dans cette rencontre.
Mais Dumornay, entrée à la 60e en face, allait aussi participer à la fête lyonnaise, c’est elle qui a inscrit le denier but du massacre à la 89e profitant d’un ballon mal repoussé par la défense lensoise pour frapper dans le petit filet gauche et ça faisait 8 buts pour Lyonnes. Et elle a réussi cette réalisation après avoir été passeuse 10 minutes plus tôt pour Liana Joseph, cette dernière, auteure d’un triplé (74e, 79e, 82e) au même titre que Vicki Becho (1ere, 54e, 66e).