Star montante du football féminin haïtien, Lourdjina Étienne a déposé ses valises en France, plus précisément à Fleury 91, pour un contrat de deux ans. Avec la présence de Batcheba Louis et d’Aissata Traoré, la joueuse de 18 ans pourra rapidement progresser aux côtés de ces deux grandes buteuses.
Si le club de Fleury 91 a terminé 5e en Première Ligue Arkema la saison écoulée, c’est en grande partie grâce à ses deux attaquantes. En effet, Batcheba Louis et Aissata Traoré ont chacune marqué 9 buts en championnat. En plus de ses réalisations, la Malienne a délivré quatre passes décisives. Quant à la Grenadière, elle en a donné une.
Les Lionnes n’ont donc aucun souci à se faire quand il s’agit de marquer des buts, surtout que la semaine dernière, elles ont mis la main sur une attaquante très prometteuse, j’ai nommé Lourdjina Étienne.
Venant tout juste de fêter ses 18 ans, Lourdjina est un pari pour l’avenir, dans une équipe solidement installée dans le top 5 français. Avec la présence de Traoré et de Batcheba, la jeune haïtienne pourra rapidement progresser car bien accompagnée.
Les conseils et l’encadrement de ces deux buteuses de renom ne pourront que l’aider à franchir des paliers, jusqu’à atteindre son plein potentiel. Vivement que la nouvelle saison de première division féminine française débute, on a tous hâte de voir Lourdjina Étienne à l’oeuvre.