Par Douby Jean
Fleury 91 a déployé de grands efforts ce samedi pour dicter sa loi au FC Bordeaux (2-1) à l’occasion de la 7e journée de la D1 Arkema. Figurant dans le onze de départ, Batcheba Louis a délivré une offrande sur le but de l’égalisation.
En mission, les Bordelaises voulaient à tout prix créer la surprise. Une victoire pourrait les aider à repartir sur de nouvelles bases. Tenant compte du calibre de l’adversaire, remporter le débat ne paraissait pas une chose aisée. Mais les visiteuses ont bel et bien tenté le coup et ont fini par craquer lors de la 2e manche.
Hawa Sangare ouvrait la marque pour le FC Bordeaux qui conservait l’avantage jusqu’à la pause. Au retour, les joueuses de Fleury 91 qui se trouvaient face à leur public ont fait en sorte d’augmenter la cadence. Sur une passe de Batcheba Louis, Airine Fontaine (50e) rétablissait l’équilibre. À la 67e minute de jeu, Lea le Garrec scellait le sort de la partie.
Pour l’instant, Fleury 91 s’installe au 3e rang dans le tableau avec la bagatelle de 13 unités pourtant Bordeaux occupe l’avant dernière place avec 2 petits points.