Par Moussignac Marie Chania
Ce mercredi, Fleury 91 se déplaçait sur la pelouse de Dijon dans le cadre de la 12e journée de la D1 Arkema. Après une partie très bien négociée, les coéquipières de Batcheba Louis l’ont emporté sur le score sans appel de 5 buts à 0.
Titulaire au coup d’envoi, l’internationale haïtienne Batcheba Louis voulait aider son équipe à retrouver le goût de la victoire après la defaite contre l’Olympique Lyonnais lors de la précédente journée. Mais malgré plusieurs belles occasions des joueuses de Fleury 91, la première période s’est soldée sur un score nul et vierge.
C’est dans le second acte que les Lionnes ont pu écraser les Dijonnaises grâce à Dominika Grabowska (51e), Rosemonde Kouasi (65e, 80e) sans oublier Léa Declercq qui a marqué contre son camp à 88ème minute, avant que Tinna Harris cloture la soirée en fin de partie (90ème).
Après cette écrasante victoire, les noirs et rouges occupent la 6ème place du classement avec 17 points. Les Dijonnaises occupent la 9ème marche avec 9 unités au compteur.