Ce vendredi, la 7e journée de Première Ligue Arkema débutait avec un beau duel opposant Montpellier et l’OL Lyonnes. À l’extérieur, les Fenottes n’ont jamais douté et l’emportent 5 buts à 1, avec la contribution de Melchie Dumornay qui a scoré.
Fraîchement élue joueuse de l’année de la Concacaf une deuxième fois de suite, Corventina démarrait cette rencontre de première division féminine française sur le banc, en prévision au match de Ligue des Champions qui arrive. C’est donc aux abords du terrain que la Grenadière a vu ses coéquipières surclasser Montpellier lors du premier acte. Lindsey Heaps (10e), Ines Benyahia (21e) et la défenseure suédoise Junttila-Nelhage (45+3) ont donné trois buts d’avance aux Fenottes à la mi-temps.
En seconde période Justine Rouquet a réduit la marque pour Montpellier à la 53e minute, mais les Lyonnaises ont rapidement corrigé cette anomalie grâce à leur internationale haïtienne. Rentrée à l’heure de jeu, Melchie Dumornay a fait trembler les filets en fin de match (85e), son second but de la saison en championnat. Dans le temps additionnel (90+ 3), Ada Hégerberg est venue clore le spectacle.
Avec ce succès 5-1, les joueuses de Jonatan Giráldez consolident leur place de leader avec 21 points sur 21 possibles. Les Montpelliéraines sont neuvièmes avec 6 points à leur compteur.

Home
Store
Contact