Cette semaine, la LFFP a dévoilé le calendrier de la prochaine saison de première division féminine française, avec un duel entre Lyonnaises et Marseillaises le 7 septembre 2025 pour la 1e journée, une rencontre qui verra plusieurs Grenadières à l’affiche.
Promu en Première Ligue Arkema en fin de saison dernière, l’Olympique de Marseille et son contingent de joueuses haïtiennes démarreront la campagne 2025-2026 avec un déplacement difficile sur la pelouse des championnes en titre, à savoir les Fenottes.
En effet, le 7 septembre 2025, la première journée de championnat verra l’OL Lyonnes affronter les Marseillaises au Groupama Stadium. Ce sera l’occasion de voir dans quelles dispositions Melchie Dumornay lancera sa saison, elle qui a livré des performances exceptionnelles en 2024-2025.
Ou pourra aussi voir d’autres Grenadières à l’oeuvre, car l’OM en compte plusieurs dans ses rangs. Tabitha Joseph, Darlina Florsie Joseph, Chelsea Domond et Maudeline Moryl auront donc l’opportunité d’évoluer dans l’élite, avec la possibilité de progresser au contact des meilleures joueuses de France, et même du monde.
Cette rencontre revêt donc une double importance pour nos internationales haïtiennes. En plus de bien entamer la saison, elles se retrouveront donc pour un match de gala face au mastodonte que représente l’OL Lyonnes.