L’Olympique Lyonnais accueillait l’équipe de Strasbourg dans le cadre de la deuxième journée de Première Ligue Arkema ce vendredi. Avec la contribution de Corventina, auteure d’une réalisation, les Fenottes n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaires (6-0).
Sous les ordres de son nouvel entraineur Joe Muntemurro, Melchie Dumornay prend souvent place aux avant-postes, et pour la réception de Strasbourg la Grenadière était une nouvelle fois allignée comme attaquante. Pour cette rencontre, les Lyonnaises menaient déjà trois buts à zéro à la mi-temps. Danielle Van de Donk (17e), Lindsay Horan (37e) et Kadidiatou Diana (45e) ont fait trembler les filets pour permettre à leur équipe de prendre une sérieuse option pour la victoire.
En seconde période, les calvaires de la défense strasbourgeoise ont continué. Tabitha Chawinga a participé à la fête à la 52e minute avant que la joueuse haïtienne ne vienne elle aussi inscrire sa petite réalisation (58e), portant ainsi le score à 5-0. Dans les temps additionnels, Lindsay Horan a clos le spectacle en marquant son doublé personnel (93e).
Après cette écrasante victoire, Melchie Dumornay et ses coéquipières sont toujours leaders de la Première Ligue Arkema avec six points. Quant aux joueuses de Strasbourg, elles sont septièmes.