Ce samedi, la troisième journée de la Première Ligue Arkema réservait un duel alléchant entre l’Olympique Lyonnais de Melchie Dumornay et Montpellier HSC de Kethna Louis. Au final, les Fenottes l’ont emporté 4-0 avec une nouvelle réalisation de la millieu de terrain haïtienne.
La dernière fois que Melchie Dumornay et Kethna Louis se sont affrontées, la Lyonnaise a subi une vilaine blessure à la cheville. Pour cette troisième levée de championnat où Lyon évoluait à domicile, les fans de la pépite haïtienne espéraient un scénario plus joyeux, et ils n’allaient pas être déçus.
Les joueuses de Joe Muntemurro ont pris les devants grâce à Wendie Renard (38e), terminant la mi-temps avec ce court et précieux avantage. En seconde période les choses se sont accélérées, Lindsey Horan a doublé la mise à la 63e minute avant que Corventina ne vienne marquer son but dans la foulée (64e), déjà sa quatrième réalisation pour cette campagne 2024-2025. Sara Däbritz a donné à la rencontre une allure de correction dans le dernier quart d’heure (78e), la défense pailladine n’a pas fait long feu.
Score final 4-0, les Fenottes restent leader avec 9 unités sur 9 possibles, Kethna Louis et ses coéquipières sont huitièmes avec trois points.