Ce samedi, l’OL Lyonnes était en déplacement sur la pelouse de Dijon en 9e journée de la Première Ligue Arkema. Supérieures dans tous les compartiments du jeu, les Lyonnaises ont déroulé leur football pour finalement l’emporter 3-0, avec notamment une passe décisive de Melchie Dumornay.
Fraîchement plébiscitée comme la 15e meilleure joueuse du monde dans le top 100 du journal The Guardian, Corventina était titulaire au milieu de terrain lors de ce match comptant pour la 9e levée du championnat français de première division féminine. Face aux Dijonnaises, les Fenottes ont rapidement pris les devants sur des réalisations d’Ingrid Engen (28e) et de Damaris Egurrola (36e), pour boucler la mi-temps avec une avance de deux buts au tableau d’affichage.
En seconde période, l’internationale haïtienne a adressé une passe décisive à destination de Julie Brand pour le but du 3-0, on jouait alors la 55e minute de jeu. Et la Grenadière a laissé sa place quelques instants plus tard, en prévision de la Ligue des Champions qui arrive cette semaine.
Victorieux 3-0 donc, l’OL Lyonnes conforte son leadership au classement de l’Arkema Première Ligue, avec 27 points et 9 succès en autant de rencontres. Dijon est sixième avec 11 points.

Home
Store
Contact