Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Olympique Lyonnais devrait annoncer dans les prochains jours, la signature de Tabitha Chawinga. La nouvelle a été indiquée ce mardi par Le Parisien, puis confirmée par nos confrères de RMC Sport.
C’est un grand coup pour Lyon, qui va enrôler une joueuse extraordinaire lors de la saison écoulée en France. La joueuse malawite de 28 ans, auteur de 19 buts en championnat, a été récompensée du titre de meilleure buteuse, meilleure joueuse aux trophées de la FFF, et aussi lors des trophées de l’UNFP.
C’est une nouvelle qui fera probablement ravir les supporters lyonnais, mais qui annonce peut-être un nouveau casse-tête pour le prochain entraîneur de l’équipe rhodanienne. C’est un secteur déjà bien fourni chez les championnes de France avec Le Sommer, Hederberg, Dumornay, Diani, Becho, Cascarino pour ne pas toutes les citer.
Chawinga est une joueuse de l’équipe chinoise de Wuhan Jianghan University. Prêtée au PSG, elle s’attendait à un bon contrat pour continuer son aventure parisienne. Une chose que les dirigeants du club de la capitale n’ont pas pu lui offrir, on évoque seulement 2 ans de contrat et un défaut de contrebalance financière entre les deux parties.
La fille du Malawi qui aujourd’hui brille, a eu une histoire difficile avant d’en arriver là. Son physique, l’un de ses atouts, a été souvent la raison des incompréhensions qu’elle a dû subir. En demi-finale de Ligue des Champions cette année, elle avait inscrit un beau but contre l’OL au match retour. Elle aura désormais la tâche de s’imposer au sein de cette équipe.
Cependant, la nouvelle n’est pas encore confirmée par les dirigeants de l’Olympique Lyonnais, qui devront également annoncer prochainement, le nom de leur nouveau coach après le départ de Sonia Bompastor.