Par Douby Jean
La toute première saison de Melchie Daelle Dumornay sous la tunique de l’Olympique Lyonnais a été remarquable. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, Corventina a su se démarquer du lot. Des performances titanesques avec des statistiques fantastiques. Retour sur ce premier chapitre.
La Grenadière a rejoint l’Olympique Lyonnais en provenance du Stade de Reims. Un rêve qui est devenu réalité, Melchie portant la tunique de l’OL. Dès ses premiers pas, elle a apporté de l’assurrance tout en charmant les amants du ballon rond. Elle n’allait qu’au rythme des performances titanesques avec des statistiques hallucinantes et collectionnait également des trophées de “meilleure joueuse de la rencontre”.
Dans les compétitions auxquelles elle a pris part avec les Fenottes, la star haïtienne a été un élément et a su assumer cette responsabilité. En 20 matchs, elle a claqué 9 buts et distillé 8 offrandes. Melchie a également remporté la D1 Arkema pour la toute première fois, le trophée des championnes. Dans la foulée, Corventina a été désignée meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions (saison 2023-2024).
Si la première saison de Corventina a été une sacrée réussite, l’avenir s’annonce encore plus radieux.