Par Douby Jean
L’Olympique Lyonnais n’a pas eu à puiser dans ses ressources pour se défaire de l’En Avant Guingamp. La victoire a été acquise sur un score très large (8-0) pour le compte de la 7e journée de la D1 Arkema. Pendant cette soirée, Melchie Daelle Dumornay a tiré son épingle du jeu avec une réalisation et deux offrandres.
Sans trop grande surprise, la saison poursuit son petit bonhomme de chemin et les Lyonnaises n’ont pas enregistré le moindre faux pas. Même le Paris Saint Germain n’a pas pu leur ralentir dans leur course, il a également eu sa dose. Parmi les victimes, l’En Avant Guingamp a eu droit à une sévère correction.
En déplacement, les Gones se sont vraiment régalées face à une défense guingampaise méconnaissable. Danielle Van de Donk a ouvert la marque (5e) sur une passe de Melchie Daelle Dumornay. Corventina s’est encore fait remarquer en plantant le but du 2-0 soit son 5e en championnat pour cet exercice. Vanessa Gilles a porté la rencontre à (3-0, 45e) avant la pause.
La petite promenade a continué en 2e mi-temps. Melchie distillait une 2e offrande. Sur ce coup, c’est Tabitha Chawinga qui a fait trembler les filets (48e) avant d’y aller de son triplé (50e, 65e). Si Maeline Mendy a inscrit le 7e (66e), Amel Majri s’est contentée de boucler ce festival (73e).
En effet, l’Olympique Lyonnais reste toujours sur le fauteuil de leader avec 19 points et envoi signal clair à l’AS Rome qu’il affrontera le 13 novembre en Ligue des Champions.