Par Douby Jean
En match avancé de la 8e journée de la D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais a fait le job face à Dijon ce vendredi en s’imposant (4-1). Figurant dans le XI de départ, Corventina est bien celle qui avait redonné l’avantage à son groupe.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Et ce sont les Dijonnaises qui lançaient les hostilités avec Maria Diaz (25e). La machine lyonnaise a été remise en marche. Dès la 34e minute de jeu, Alice Sombath remettait les pendules à l’heure. À la pause, le score était de (1-1).
Au retour des vestiaires, Sonia Bompastor a effectué pas mal de changements afin de donner plus d’intensité à sa bande. Depuis, les Fenottes maîtrisaient complètement le cuir. Elles multipliaient les actions dangereuses. En effet, Melchie Daelle Dumormay profitait d’un bon rebond pour mettre les Lyonnaises dans le droit chemin et ceci de la tête (70e). C’est sa 3e réalisation pour cet exercice. Ada Hegerberg triplait la mise (73e) et Sara Dabritz se chargeait de boucler la promenade de santé.
Il faut dire que l’Olympique Lyonnais poursuit donc son parcours sans faute durant cette saison. Cette équipe comptabilise 24 points.