Par Merck’n Sley suprême Jean-Pierre
L’Olympique Lyonnais a facilement gagné le Stade de Reims ce vendredi en match avancé de la 10e journée du championnat féminin français. Une victoire 3-0, avec une Melchie Dumornay décisive.
Melchie a marqué, mais rassurez-vous, elle n’a pas célébré contre le Stade de Reims, l’équipe qui l’a accueillie en Europe. Cependant hormis cette marque de respect, la Grenadière n’a pas pu s’empêcher d’ouvrir le score dès la 13e minute pour ses coéquipières lyonnaises.
La première période s’est achevée sur cette petite marge à 1-0, dans un match où les Rémoises ne sont pas parvenues à desserrer les verrous rhodaniens. De retour des vestiaires et après l’heure de jeu, le technicien de l’OL Montemurro a apporté du sang neuf en opérant 5 changements.
Dans la foulée, Ada Hederberg a doublé la mise après un mini cafouillage dans la surface. Dans les temps additionnels, Corventina a porté le score à 3-0 inscrivant donc un doublé, qui le place désormais à la troisième place au classement des meilleures buteuses de l’Arkema Première Ligue cette saison, avec 8 réalisations.
L’OL reste solide leader avec 28 points après 10 matchs, suivi du Paris Saint-Germain qui en compte 24 avant son derby contre le Paris FC ce samedi. Quant à Melchie Dumornay, elle dépasse déjà les 6 buts inscrits en championnat la saison dernière.