Par Douby Jean
Nérilia Mondesir a inscrit deux buts et offert une passe décisive lors de la splendide opération de Montpellier Hérault contre Soyaux (5-1) ce samedi lors de la 18e journée de la D1 Arkema.
Après trois défaites de manière consécutive, les Montpelliéraines se trouvaient dans l’obligation de reprendre du poils de la bête. Alors, elles ont consenti d’énormes efforts pour renverser leurs adversaires du jour et reprendre leur marche en avant.
C’est l’Allemande Lena Petermann qui déclenchait les hostilités sur une offrande de Nérilia Mondésir (30e). 9 minutes plus tard, Dominika Skorvankova doublait la mise. À la mi-temps, Montpellier avait l’avantage (2-0). Soyaux réduisait l’écart dès la reprise par l’intermédiaire d’Aretouyap. Ensuite Nérilia allait faire son show avec un doublé (60e,72e) et porte son compteur à 8 buts pour cet exercice. Et Charlotte Bilbault se chargeait de fermer les débats (87e).
Montpellier se trouve donc en 6e position avec 25 points tandis que Soyaux reste la lanterne rouge du championnat avec 6 petits points.