Par Douby Jean
Une belle page d’histoire existe entre Melchie Daëlle Dumornay et le club de la capitale, le Paris Saint Germain. En l’espace de sept rencontres disputées face à cette équipe, Corventina a marqué les esprits notamment avec des statistiques impréssionnantes.
Le weekend écoulé, tous les regards étaient tournés vers le choc entre le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 13e journée de l’Arkema Première League. Absente du groupe de l’OL depuis tantôt deux rencontres, Melchie était très attendue pour son retour. En effet, les Fenottes ont eu gain de cause sur le score de (2-0). Corventina a brillé en distillant une offrande et claquant une réalisation.
Corventina en feu
Melchie est cette étoile qui ne cesse de briller dans le championnat français et en scrutant la liste des formations, elle a trouvé son préféré. Ce n’est autre que le Paris Saint Germain. Ses statistiques en disent très long. Sur une bagatelle de 7 matchs joués face aux Parisiennes, la Grenadière a marqué 4 buts et distribué 4 passes décisives.
Depuis son transfert à l’Olympique Lyonnais, le nom de Melchie résonne encore plus fort et la presse internationale est tombée sous le charme de la perle haïtienne. L’avenir de la native de Mirebalais est plus que prometteur.