Par Douby Jean
Dans une rencontre disputée au Degouve-Brabant Stadium ce samedi, le RC Lens a mordu de la poussière face au FC Nantes (4-3) pour le compte de la 3e journée de l’Arkema Premiere Ligue. Dayana Pierre-Louis a marqué l’un des buts de son équipe.
Depuis son ascension dans l’élite du football féminin français, la section féminine du RC Lens n’avait pas connu de revers durant ses deux sorties qui se sont soldées sur des nuls. Contre les Canaries, elle n’a pas eu assez de ressources pour éviter le naufrage malgré ses 3 buts.
Les Nantaises ont débuté ce duel de la meilleure des manières en prenant l’avantage (2-0) avec des réalisations de Melissa Bethi (3e) et Calba (6e). Gbedjissi a réduit la mise (23e) pour Lens. Les jaune et vert ont encore corsé l’addition grâce à Imane Saoud (29e). Avant la pause, Dayana Pierre-Louis sur une offrande de Sherly Jeudy, a porté le score à (3-2). Calba y est allé de son doublé pour le FC Nantes. Archier a encore réduit l’écart mais son but s’est révélé insuffisant et n’a pas pu éviter la défaite de sa bande.
Somme toute, le RC Lens comptabilise deux points et occupe la 9e place du tableau.