Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Olympique Lyonnais a largement dominé le Stade de Reims ce dimanche, victoire nette 5-1, avec un but de Melchie Dumornay contre son ancienne équipe.
C’était un match spécial pour Melchie puisqu’elle se déplaçait sur le terrain de son premier club européen. Après deux saisons passées sous les couleurs rémoises, la Grenadière désormais lyonnaise attendait sans doute ce moment.
Dès la 20ème minute, les Lyonnaises ont lancé les hostilités grâce à une réalisation d’Alice Sombath sur une belle frappe. La réplique des Rouge et Blanc ne s’est pas fait attendre, la jeune nigériane Rofiat Imuran a égalisé à la 27ème minute. C’est le premier but encaissé par l’OL cette saison.
C’est alors que la ligne offensive de Sonia Bompastor, en feu depuis plusieurs semaines, a commencé son festival. Eugénie Le Sommer double la mise (43′) avant que vienne le petit moment particulier de Dumornay. Bien servie par Diany, la pépite haïtienne marque contre ses anciennes coéquipières (45+1′) et choisit en signe de respect, de ne pas célébrer.
La première période s’est donc soldée sur ce 3-1 pour Lyon. Les quatrième et cinquième réalisations ont survenu en seconde mi-temps par Lindsey Horan (87′) et Amel Majri (89′), qui avait notamment remplacé Dumornay à la 67ème minute.
Cinquième victoire de rang en cinq journées de D1 Arkema pour l’OL, même cas de figure pour le Paris FC. Ces deux équipes se donnent rendez-vous pour un duel électrique à Paris, le 5 novembre prochain.